Podcast Com & Cru : changer la perception des vins du Médoc grâce à une communication humaine et décalée

WEBINAR
01 janvier 1970
Digital, visioconférence
Description de l'épisode par Ewa Crétois Les AOC ne savent pas communiquer. Enfin ça, c'est ce que je pensais avant de faire la connaissance de…

Description de l’épisode par Ewa Crétois

Les AOC ne savent pas communiquer.

Enfin ça, c’est ce que je pensais avant de faire la connaissance de l’équipe com des AOC Médoc et Haut-Médoc.

En mai, les AOC Médoc et Haut-Médoc m’ont invitée dans le vignoble médocain et j’ai été bluffée.

Bluffée par l’équipe de l’AOC Médoc & Haut-Médoc, des passionnés qui bossent vraiment main dans la main avec les vignerons locaux (et pas depuis leur tour d’ivoire derrière 28282 écrans).

Fini les photos léchées à outrance avec des vignerons crispés. Ici, on est dans l’authenticité.
On met en avant le terroir mais surtout les vignerons.
Comment ? En déployant des actions concrètes pour mettre en valeur le terroir sans être boring, créer du lien avec les consommateurs et soutenir les vignerons dans leur communication.

Au cours de notre conversation, on a parlé :

  • des challenges auxquels sont confrontés les vins de Bordeaux
  • du besoin criant de recréer du lien entre les producteurs et les consommateurs de vin en 2024
  • de comment construire un département com en partant de zéro

Mais aussi et surtout :

  • de marketing
  • de communication stratégique et opérationnelle

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à ma conversation avec Léa, Stéphane, Clara, Emma et Simon !

Pour :

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