Seafood Global Barcelone 2025

SALON
Du 06/05/2025 au 08/05/2025
Barcelone
Participez au Global Seafood Marketplace, un salon spécialisé dans les produits de la mer, du 6 au 8 mai 2025 !

PRODUITS ALIMENTAIRES

Fin d’inscription : 15 novembre 2024

Le Salon Européen des Produits de la mer

Le salon Seafood est le rendez-vous incontournable des produits de la mer, au service des professionnels de l’industrie et des acheteurs de tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement et du monde.

Les chiffres clés de l’édition 2024 à Barcelone :

  • Plus de 2 244 exposants de 87 pays
  • Près de 35 000 visiteurs
  • 67 pavillons régionaux et nationaux

Le Marché des Produits de la mer

La filière française des produits de la mer

La France se positionne au 21ème rang dans les exportations mondiales des produits de la mer avec des exportations qui représentent près de 2,1 Md Euros.

Les 3 principaux clients de la France sont : Espagne (19,3%), Italie (18,6%) et la Belgique (10,0%).

Pour 2024, il y a 3 principaux marchés à potentiels que les sociétés françaises peuvent cibler : l’Espagne, la Suisse et le Portugal.

Les principaux produits exportés sont les huîtres, le saumon, le thon et les crevettes.

Après un passage à vide pendant la crise sanitaire, les exportations françaises de produits de la mer ont poursuivi leur reprise en 2022, en affichant une croissance de 9%.

La majorité des exportations françaises est destinée aux autres pays européens. En 2022, le marché n’a pas retrouvé ses niveaux d’avant crise, mais les perspectives restent prometteuses pour l’offre française.

L’ostréiculture française à l’international

Les huîtres ont retrouvé leur position de produit phare en redevenant le premier produit de la mer français à l’export, une première depuis 2019. Elles se destinent avant tout à la restauration haut de gamme.

Avec 90 % de la production européenne, la France exporte 10% de sa production.

Les tendances du secteur pour 2022

Le secteur innove constamment pour satisfaire les exigences des consommateurs.

La question environnementale reste au cœur des préoccupations des consommateurs occidentaux.

Les marchés à prospecter

L’Europe s’affirme plus que jamais comme une valeur sûre.

Dans une moindre mesure, le grand Export reste un débouché intéressant pour quelques
produits fortement valorisés.

Pourquoi exposer sur le Seafood Expo Global ?

L’AANA organise la présence collective des entreprises néo-aquitaines sur cette édition du Seafood Expo Global Barcelone, via un espace Nouvelle-Aquitaine au sein du pavillon France de Business France.

✓ Présenter votre offre sur les marchés espagnol et international en un lieu unique et concentré en 3 jours.
✓ Bénéficier d’un espace privilégié au sein de l’espace France de Business France et bénéficier d’un stand clé en main et des services associés.
✓ Rencontrer les acteurs majeurs du secteur et renforcer les relations d’affaires avec les fournisseurs actuels et les prospects.
✓ Découvrir les dernières tendances du secteur et des consommateurs.
✓ Profiter de l’accompagnement et de l’expertise de l’AANA tout au long de l’organisation du salon et durant le salon.

Seafood 2024 en images

Les stands disponibles à la réservation

Participez au Seafood avec l’AANA sous la bannière « Taste France ». En exposant sur le Pavillon France, vous bénéficiez d’une belle visibilité grâce à la marque « Taste France» déployée sur tous les salons agro-alimentaires à l’international pour lesquels il y a un Pavillon France.

Quelques chiffres clés pour le Pavillon France 2024 :

  • Positionnement Hall 3
  • 1346m² de surface avec des espaces dédiés : stands exposants, espace restauration/catering, espace affaires
  • Plus de 90 exposants français

Autres tailles de stand : pour toutes demandes spécifiques au niveau du stand merci de nous consulter.

Offre primo station de travail

2 280€ HT / exposant

Offre exclusivement réservée aux sociétés primo-exposantes sur ce salon, maximum 2 sociétés sur un stand de 12m², sous réserve de disponibilité.

Espace partagé avec d’autres sociétés primo-exposantes sur un stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique « Taste France ».

Dotation mobilière incluse
  • Enseigne et numéro de stand, signalétique rétroéclairée – 70 x 150 cm, logo de la société 70×70 cm
  • Totem rétro-éclairé sur les cloisons de séparation de stand
  • Petite vitrine comptoir éclairée
  • 1 tabouret haut
  • 1 table haute H110cm
  • 2 tabourets hauts
  • Lot de 3 étagères
  • Réserve commune pour les 2 sociétés

Stand individuel équipé clé en main 10m²

7 910€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France

Dotation mobilière incluse
  • Enseigne et numéro de stand, signalétique rétroéclairée sur cloison du fond – 100 x 150 cm, logo de la société 70×70 cm
  • Totem rétro-éclairé sur les cloisons de séparation de stand
  • 1 vitrine comptoir éclairée
  • 1 table ronde H70cm
  • 3 chaises
  • 2 lots d’étagères (1 seule pour les stands en angle)
  • 1 réserve individuelle équipée fermant à clef avec rangements, prises électriques 12h

Stand individuel équipé clé en main 18m²

17 700€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France

Dotation mobilière incluse
  • Enseigne et numéro de stand, signalétique rétroéclairée sur cloison du fond – 100 x 150 cm, logo de la société 70×70 cm
  • Totem rétro-éclairé sur les cloisons de séparation de stand
  • 3 vitrines comptoirs éclairées
  • 3 tables rondes H70cm
  • 9 chaises
  • 3 tabourets hauts
  • 2 lots d’étagères (1 seule pour les stands en angle)
  • 1 réserve individuelle équipée fermant à clef avec rangements, prises électriques 12h

Stand individuel équipé clé en main 30m²

29 490€ HT / exposant

Stand aménagé avec mobilier forfaitaire et signalétique Taste France

Dotation mobilière incluse
  • Enseigne et numéro de stand, signalétique rétroéclairée sur cloison du fond – 100 x 150 cm, logo de la société 70×70 cm
  • Totem rétro-éclairé sur les cloisons de séparation de stand
  • 3 vitrines comptoirs éclairées
  • 3 tables rondes H70cm
  • 9 chaises
  • 3 tabourets hauts
  • 2 lots d’étagères (1 seule pour les stands en angle)
  • 1 réserve individuelle équipée fermant à clef avec rangements, prises électriques 12h

Equipement et service compris

La décoration et la signalétique sous la marque « Taste France »

L’aménagement : sol, cloisons, éclairage, enseignes

Le mobilier de base (selon l’offre choisie)

Le suivi des commandes techniques et inscriptions administratives

Le nettoyage du stand

Une assistance continue en amont et pendant le salon

Option angle

460€ HT / angle

Nombre limité. Obtention sous réserve de disponibilité et selon la taille de stand commandée et attribution par ordre d’arrivée.


m² supplémentaires

1 010€ / m²

de surface complémentaire aménagée, selon disponibilité.

Frais d’inscription obligatoires

  • Les frais d’adhésion AANA, si première participation à un salon pour l’année 2025 : 50€ HT
  • Les frais de suivi et d’organisation : 100€ HT

Participez au Seafood avec l’AANA sous la bannière « Taste France »

Vous pourrez bénéficier de l’accompagnement de notre partenaire Business France :

  • Un communiqué de presse présentant l’offre française auprès de la presse espagnole
  • Une campagne de communication sur les réseaux sociaux de Business France
  • Les invitations d’acheteurs étrangers sur le Pavillon France auprès d’acheteurs en Espagne,
    Portugal, Italie, Suisse, Belgique, Suède, Chine, Hong Kong, Allemagne, Autriche, Royaume Uni et
    Irlande
  • Une présentation infos marché en fiche ou webinaire sur le Royaume-Uni et la Chine
  • Une inscription gratuite sur notre outil MarketPlace vous donnant une visibilité digitale auprès
    d’un réseau d’acheteurs enregistrés sur la plateforme
  • Les conseils sur place des experts sectoriels
  • Un service de plateaux repas et de boissons disponibles sur notre espace de restauration
  • Un “coffee break” à votre disposition sur le stand accueil

Pourquoi participer avec l’AANA ?

La force du collectif

Une visibilité accrue sous la bannière France et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA

L’accompagnement personnalisé

Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place

Le stand individuel clé en main

Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel sous bannière Taste France

Notre prestation digitale

Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale

Pour plus de renseignements

Laurence JUGE à l.juge@aana.fr

Chargée de mission France Export

06 78 53 92 32

Seafood Global Barcelone 2025