Fruit Attraction Madrid 2025

PRODUITS ALIMENTAIRES
Fin d’inscription : 24 avril 2025
Réservez pour le salon international des Fruits et Légumes
Fruit Attraction est devenu le rendez-vous commercial indispensable pour la distribution mondiale Fruits et Légumes, notamment en termes de planification des campagnes pour l’année suivante, tant par son positionnement en octobre, un point clé dans le cycle de l’offre et de la demande de produits frais, qu’en raison de sa situation géographique en Europe du Sud, qui positionne stratégiquement le salon commercial comme une porte d’entrée vers l’Europe depuis l’Amérique latine.
Années après années, Fruit Attraction a consolidé sa position comme l’un des principaux événements mondiaux dans le secteur des fruits et légumes.
Qui peut exposer sur Fruit Attraction ?
Ce salon est ouvert aux inscriptions pour les entreprises et filières de Nouvelle-Aquitaine.
Pourquoi exposer sur Fruit Attraction ?
- Obtenir toutes les informations sur l’offre commerciale spécialisée existant sur les marchés espagnol et international en un lieu unique et concentré en 3 jours.
- Initier, poursuivre ou finaliser les processus d’achat et de commande avec l’ensemble du canal de distribution.
- Visiter et renforcer les relations d’affaires avec les fournisseurs actuels.
- Découvrez les dernières tendances du secteur et des consommateurs.
Les chiffres de la 15ème édition (2024)
- 117 370 visiteurs professionnels venus de 145 pays (croissance de 10% vs édition 2022) Europe (Italie, Pays-Bas, Portugal, UK, Allemagne), Amérique Latine (Pérou, Chili, Brésil, Colombie, Equateur, Argentine), Afrique du Sud, Amérique du Nord, Egypte.
- 2201 exposants de 59 pays (dont 48% d’exposants internationaux)
- 136 sociétés françaises sous la bannière Taste France
- 3 régions partenaires présentes : PACA, AD’OCC, AANA NOUVELLE-AQUITAINE
L’AANA organise de nouveau la présence collective des entreprises et filières néo-aquitaine sur cette nouvelle édition de Fruit Attraction Madrid, via un pôle Nouvelle-Aquitaine au sein du pavillon France de Business France.
Le marché des Fruits et Légumes
Cliquez pour découvrir les focus et chiffres clés sur les fruits, les légumes et les pommes de terre :
Fruits : l’export français résiste dans un contexte économique international instable

Légumes : une évolution contrastée de nos exportations selon les marchés

Pommes de terre : des exportations en recul sur l’Europe centrale et orientale

Zoom sur la distribution en Espagne
73 % de la distribution alimentaire est réalisée dans les circuits de grande distribution et 27 % en RHD.
L´approvisionnement en produits alimentaires dans le secteur de la RHD et des GMS s’effectue principalement via des importateurs/distributeurs régionaux.
Mercadona est le leader de la distribution alimentaire, avec quasiment 25 % de parts de marché, suivi par Carrefour et Lidl.
La France est le 1er fournisseur de l’Espagne pour les pommes de terre et se positionne également comme l’un des premiers fournisseurs pour les pommes, les salades, les oignons…
Business France et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mettent gratuitement à disposition des entreprises françaises des études détaillées sur les différents secteurs et marchés : https://events-export.businessfrance.fr/etudes-agro/nos-etudes/

Nos offres de stands AANA sous la bannière « Taste France »
Le Pavillon France sous bannière « Taste France» alliera simplicité et élégance.
Stand individuel équipé
10m²
4 860€ HT / exposant
1 vitrine comptoir, 1 tabouret haut, 1 table ronde, 3 chaises, 2 Lots d’étagères, 1 réserve individuelle
Stand individuel équipé
12m²
5 830€ HT / exposant
1 vitrine comptoir, 1 tabouret haut, 1 table ronde, 3 chaises, 2 Lots d’étagères, 1 réserve individuelle
Stand individuel équipé
18m²
8 550€ HT / exposant
2 vitrines comptoir, 2 tabourets hauts, 2 tables rondes, 6 chaises, 2 lots d’étagères, 1 réserve individuelle
Stand individuel équipé
24m²
11 600€ HT / exposant
2 vitrines comptoir, 2 tabourets hauts, 2 tables rondes, 6 chaises, 2 lots d’étagères, 1 réserve individuelle
Autre surface de stand sur demande.
Options
Autre surface de stand : sur demande
Frais d’angle : 960 € HT / angle
(Dans la limite des disponibilités, priorités aux stands de 18m² et 24m²)
Surface complémentaire (prix/m²) pour les stands > 12m² : 700 € HT
Frais d’inscription obligatoires
- Frais d’organisateurs IFEMA (obligatoires) : 500 € HT (Incluant une inscription “basic” au Fruit Attraction LIVEconnect, la plateforme digitale mise en place pour le networking et la gestion de rendez-vous)
- Frais d’organisation AANA : 100 € HT
- Frais d’adhésion annuelle AANA : 50€ HT (facturés uniquement lors de la 1ère opération réalisée avec l’AANA en 2025)
Le stand clé en main via l’AANA comprend :
- La décoration et la signalétique « Taste France »
- L’aménagement, dotation mobilier (* = quantité selon taille du stand)
- Le suivi des commandes techniques et inscriptions administratives
- Le nettoyage quotidien de votre stand (aspiration des sols, évacuation poubelles).
- L’assistance sur place d’une personne de l’AANA (si déplacement possible)
La promotion France par Business France inclut :
- Campagne de communication réseaux sociaux déclinée autour des valeurs de la Marque France
- Participation gratuite aux animations culinaires mises en place sur le Stand Accueil France
- Mobilisation d’acheteurs des secteurs Fruits et Légumes & Equipements des pays suivants : Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Pologne
- Remise de documents de marché focus « Europe du Sud » secteurs des fruits et légumes et des équipements
- Inscription de votre société sur la Market Place Business France garantissant ainsi la visibilité de vos marques et de vos produits auprès des acheteurs dont les profils sont qualifiés par les bureaux Business France à l’étranger
Pourquoi participer avec l’AANA ?
La force du collectif
Une visibilité accrue sous la bannière France et une mutualisation des coûts avec l’envoi groupé des échantillons et documentations avec un tarif préférentiel négocié par l’AANA
L’accompagnement personnalisé
Une équipe dédiée sur la préparation technique, administrative et logistique ainsi qu’une assistance sur place
Le stand individuel clé en main
Un aménagement qualitatif, personnalisé et professionnel réalisé par le standiste missionné par Business France
Notre prestation digitale
Mise en place d’une campagne social media, de newsletters et d’une social box autour de la participation régionale