Événement
Date de l'évènement 19/06/2025
Bordeaux

Gourmet Business Meeting Bordeaux

FOOD | VINS & SPIRITUEUX

Fin d’inscription : avril 2025

1ère édition des rencontres d’acheteurs internationaux au Hangar 14, sur les quais de Bordeaux

Entreprises, venez rencontrer 50 acheteurs « captifs », avec un fort intérêt pour les produits régionaux « Made in France », acteurs-clés sur vos marchés-cibles et participer à la mise en valeur agroalimentaire de notre territoire lors de cette première édition des Gourmet Business Meeting.

Un événement organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, La Team France Export et INTERCO Nouvelle-Aquitaine.

Voir le replay du webinaire

Pour tout savoir sur le Gourmet Business Meeting

Arnaud Jehl

CCI International Nouvelle-Aquitaine

Agathe De Langhe

Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine

Les marchés visés

Le format

▪ 2 journées de rendez-vous speed-meetings avec les acheteurs

▪ 2 pauses déjeunatoires avec moments d’échanges

▪ 1 cocktail dinatoire festif le 19/06 (terrasse du hangar 14)

Pourquoi participer ?

Un Accès Direct à des Acheteurs Internationaux “Captifs”

Proche de chez vous, sur 2 jours : rencontrez lors de speed-meetings des acheteurs qualifiés de produits « Made in France », acteurs-clés (importateurs, distributeurs, grossistes, travel retail…) sur vos marchés-cibles export.­

Des Opportunités de Networking Riches et Ciblées

Connectez-vous avec des acheteurs, d’autres entreprises locales, des experts internationaux, et des acteurs régionaux de l’export lors des temps de networking.

Une Visibilité Inédite pour Vos Marques et Produits

Valorisez vos produits dans des espaces dédiés et dynamiques : animations culinaires, dégustations, showrooms et cuisine ouverte pour séduire les acheteurs et leur faire vivre une expérience unique.

Montez en Compétences à l’Export avec des Workshops et des Tables Rondes

Profitez d’un programme complet, avec des experts de l’export, de l’innovation, des marchés, de l’IA….et repartez avec votre boite à outils.

Une opération business bénéficiant d’une subvention régionale directe

Bénéficiez d’une participation financière réduite grâce à l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 50%.

MATCHMAKING : comment cela marche sur BtoMatch ? 

BtoMatch est un outil d’EEN Europe Enterprise Network, connu et reconnu comme un outil de matchmaking performant par l’ecosystème de l’export et les key-players internationaux, et parfaitement adapté aux rencontres d’acheteurs internationaux en région. 

A tout moment, votre interlocuteur régional (AANA, Conseiller International…) peut vous aider et répondre à vos questions, puisque nous assurons le suivi des inscriptions des entreprises et des acheteurs et en assurons la validation au fil de l’eau. 

  1. S’enregistrer à l’événement 

Les organisateurs se réservent le droit de ne pas accepter votre inscription si le profil de votre entreprise ne correspond pas aux critères de ces rencontres professionnelles. 

Un acompte de 50% vous sera demandé via un module de paiement en ligne, afin de valider votre inscription. 

  1. Créer son profil  

Le profil peut être complété progressivement, afin d’aboutir à un profil attractif pour les acheteurs. Si votre profil est incomplet ou nécessite d’être optimisé, nous vous le ferons savoir…il est important d’être visible…et de séduire pour un maximum de rendez-vous ! 

  1. Repérer les acheteurs inscrits  

Découvrez la liste des acheteurs inscrits à l’événement et leurs centres d’intérêt, vous pouvez pour cela utiliser des mots-clés et des filtres de critères. 

Ajustez votre profil au besoin et maximisez vos chances d’obtenir des rendez-vous qualifiés. 

  1. Recevoir des messages et des demandes de RDV & compléter son agenda 

Quelques mois et même quelques semaines avant l’événement, echangez avec les acheteurs qui vous ont contacté et validez vos RDV, inscrivez-vous aux ateliers, workshops et RDV individuels, et compléter ainsi votre agenda des 48h de l’événement…pensez à prévoir des pauses ! 

Inscription et tarifs

Planning

  • Inscription dès novembre 2024 sur la plateforme BtoMatch
  • Recrutement des acheteurs entre novembre et avril 2025
  • Matchmaking et organisation des rendez-vous de speed-meetings en mai et juin

Pour plus de renseignements

Agathe De Langhe a.delanghe@aana.fr

Responsable du pôle Entreprises

Hubert Groutel à h.groutel@aana.fr

Chef de mission France Export

Pour toute question ou support technique sur l’inscription en ligne : support@gourmetbusinessmeeting.com

Vous souhaitez parler de l’événement à l’expert en développement international de votre territoire ?

https://www.nouvelle-aquitaine.cci.fr/sexporter/contacter-un-expert-international

Gourmet Business Meeting Bordeaux