Le Conseil des Vins du Médoc nomme son nouveau Président
Le 28 novembre dernier à l’occasion de son Conseil d’Administration, le Conseil des Vins du Médoc a nommé son nouveau Président, Monsieur Patrick Meynard, propriétaire des châteaux Lalaudey et Pomeys à Moulis en Médoc.
Après une première vie professionnelle en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes, Patrick Meynard reprend en 2005 la société familiale de clissages et filets décoratifs pour bouteilles située quai des Chartrons à Bordeaux.
Il concrétise sa passion pour le vin, née durant des vendanges effectuées dans le libournais en tant qu’étudiant dans les années 80, par l’acquisition en 2007 du Château Lalaudey, propriété située à Moulis en Médoc. Il rachètera l’année suivante le Château Pomeys sur la même appellation.
De 2016 à 2019 il préside l’appellation Moulis en Médoc. Il est à nouveau élu Président de l’ODG Moulis en octobre 2023.
Patrick Meynard souhaite mener des projets rassembleurs, en se concentrant sur des marchés proches (Europe, Royaume-Uni, Suisse) pour pouvoir fédérer le plus grand nombre de vignerons et les inciter à participer aux actions proposées par l’Association. Les marchés plus lointains et fidèles, comme les Etats-Unis et certains marchés asiatiques en développement font également partie de la stratégie présente et à venir.
Il souhaite donner de son temps à la structure, sans faire de révolution, mais avec de l’énergie pour représenter au mieux le Conseil des Vins du Médoc et l’ensemble de ses adhérents pendant son mandat.
Conseil des Vins du Médoc
1 cours du 30 Juillet – 33000 BORDEAUX
05 56 48 18 62 – medoc@medoc-bordeaux.com
D'autres actualités pourraient vous intéresser