L’agriculture néo-aquitaine innove et le fait savoir
Cet automne 2022 est marqué par une série de salons agricoles internationaux où l’agriculture et l’agroalimentaire de Nouvelle-Aquitaine compte bien montrer leur diversité et leurs innovations.
Avec le Salon International de l’Alimentation (SIAL) du 15 au 19 octobre 2022 et le Salon International du Machinisme Agricole (SIMA) du 06 au 10 novembre 2022, qui se dérouleront au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, les innovations dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire vont être mises à l’honneur.
En amont de ces deux événements, les organisateurs étaient présents à Bordeaux en ce début du mois d’octobre. L’occasion de mettre en avant quelques-uns des producteurs, industriels ou start-ups qui défendront les couleurs de la région. La Nouvelle-Aquitaine, par la qualité de ses filières et la diversité de ses productions, a des ressources à faire valoir.
Jean-Pierre Raynaud, vice-président du Conseil Régional en charge de l’agriculture et président de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, s’est positionné sur l’importance du moment : « L’innovation n’est pas un choix, c’est une nécessité pour avancer, pour construire, pour maintenir une dynamique dans nos filières ».
Mieux produire
Le prochain SIMA met ainsi l’accent sur « Les nouvelles technologies au service de la transition agroécologique ». L’entreprise Praysbee, à Cognac, va présenter un outil qui permet une pulvérisation plus fine et…
D'autres actualités pourraient vous intéresser