La carte des Vins & Spiritueux AOP et AOC de Nouvelle-Aquitaine
Avec 216 000 hectares de vignes en production, soit 30 % du potentiel national, la viticulture de Nouvelle‑Aquitaine occupe la 2e place nationale en termes de surfaces viticoles françaises. Depuis quelques années, elle accentue son engagement en biodynamie et dans une production viticole raisonnée.
Portés par les locomotives des vins de Bordeaux et du Cognac reconnus internationalement, les vignobles de Nouvelle‑Aquitaine présentent toutes les couleurs et une grande diversité de produits comme les spiritueux (Armagnac, Fine de Bordeaux) ou les vins de liqueurs (Pineau des Charentes, Floc de Gascogne). La Région possède également des cépages uniques (Manseng, Gros Manseng, Abouriou, Petit Courbu) plus confidentiels.
—
En savoir plus sur l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)
L’AANA œuvre en faveur des produits de qualité, issus de nos terroirs et territoires et met en œuvre une stratégie régionale des filières SIQO :
- Grâce au pôle qualité, qui accompagne les filières dans leur démarche de reconnaissance sous SIQO
- Elle développe aussi l’image et la notoriété des produits de la région Nouvelle-Aquitaine auprès des consommateurs et des prescripteurs au niveau local, national et international grâce à une communication dédiée.
- Elle accompagne et promeut collectivement les entreprises agricoles, agroalimentaires, maritimes et viticoles de la région Nouvelle-Aquitaine en France et à l’international grâce à un service spécialisé dans l’accompagnement des entreprises.
D'autres actualités pourraient vous intéresser