“Je mange pour le futur” : un programme alimentaire innovant pour les 18-35 ans
La COVID-19 bouscule nos sociétés, et notamment notre systèmes alimentaires et l’accès à une alimentation plus respectueuse de la santé et de la planète. Du 1er mars 2021 au 23 mai 2021 aura lieu sur Instagram un programme @jemangepourlefutur.
Celui-ci se définit comme immersif et a pour vocation de sensibiliser cette cible à l’adoption d’une alimentation durable.
Pendant 12 semaines, une enquête sera menée par une héroïne de fiction, Sasha 26 ans. « Je mange pour le futur » a été co-construit en amont afin de développer un programme adapté, prenant en compte les freins rencontrés (manque de temps, budget serré, jugement de l’entourage) et leurs motivations à passer à l’action via l’assiette.
Ce programme imaginé par des experts scientifiques et en innovation pédagogique en partenariat avec la Chaire ANCA, chaire partenariale de l’établissement d’enseignement et de recherche AgroParisTech.
« Je mange pour le futur » reçoit le soutien du Programme National pour l’Alimentation (PNA) du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en partenariat avec l’ADEME et le Ministère des solidarités et de la santé, et aussi d’AG2R LA MONDIALE et de la Diagonale Paris Saclay de l’Université Paris Saclay (Programmes Investissement d’Avenir).
Pour plus d’informations :
Rendez-vous sur le site internet de Chaire ANCA
Consultez l’article : “Je mange pour le futur » pour sensibiliser les 18-35 ans”
©ANCA
D'autres actualités pourraient vous intéresser