Étude sur la consommation responsable, novembre 2020
Max Havelaar France a publié les résultats de la seconde édition de son Baromètre de la Transition Alimentaire réalisé par OpinionWay en novembre 2020.
« La consommation responsable alimentaire résiste mais reste freinée par le prix et les efforts à fournir. »
L’étude démontre une prise de conscience du grand public à 62% pour avoir des comportements plus responsables en limitant les produits sur-emballés, acheter local, équitable, etc.
On constate donc une hausse des ventes dans les points de vente de proximité (producteurs +7 pts, magasins bio + 4 pts, ou marchés). Ils ralentissent néanmoins sur « le vrac » jugés trop contraignant.
Cependant le prix reste le 1er frein de ce type d’achat même si le consommateur avoue être attentif à la qualité des produits et attend que le secteur alimentaire soutienne plus une distribution de produits locaux.
Pour plus d’inormations :
Consultez le baromètre MAX HAVELAAR sur la transition alimentaire 2020
Consultez le communiqué de presse
©cuisineaz
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