Baromètre de la Transition Alimentaire
ACTUALITÉ
Publiée le 12 novembre 2020

Étude sur la consommation responsable, novembre 2020

Max Havelaar France a publié les résultats de la seconde édition de son Baromètre de la Transition Alimentaire réalisé par OpinionWay en novembre 2020.

« La consommation responsable alimentaire résiste mais reste freinée par le prix et les efforts à fournir. »

L’étude démontre une prise de conscience du grand public à 62% pour avoir des comportements plus responsables en limitant les produits sur-emballés, acheter local, équitable, etc.

On constate donc une hausse des ventes dans les points de vente de proximité (producteurs +7 pts, magasins bio + 4 pts, ou marchés). Ils ralentissent néanmoins sur « le vrac » jugés trop contraignant.

Cependant le prix reste le 1er frein de ce type d’achat même si le consommateur avoue être attentif à la qualité des produits et attend que le secteur alimentaire soutienne plus une distribution de produits locaux.

Pour plus d’inormations : 

Consultez le baromètre MAX HAVELAAR sur la transition alimentaire 2020

Consultez le communiqué de presse

©cuisineaz