Découvrez le programme 2025 régional 1.2.3 Export
Pour rappel, le dispositif 1.2.3 Export c’est…
La participation à des salons internationaux et missions d’affaires permettent aux entreprises de tester leur solution sur les marchés extérieurs et auprès d’un public qualifié. 100 salons et missions d’affaires couvrant une cinquantaine de pays sont proposés chaque année.
Le programme régional 1.2.3 Export correspond au programme de salons internationaux et missions d’affaires sélectionnés annuellement à partir du Programme France Export proposé par Business France. Plus qu’un programme de missions en partie préfinancées, ce dispositif permet d’accompagner les entreprises néo-aquitaines, en amont et pendant l’opération, mais aussi pour le suivi post-opération avec un conseiller international Team France Export Nouvelle-Aquitaine. Les formations, participations et suivis commerciaux des opérations du programme 1.2.3 Export sont préfinancées à hauteur de 50% : les entreprises n’ont que le reste à charge à payer dans la limite de 3 000€ de subventions par participation, et 3 participations consécutives à une même opération.
Le 1 : la préparation des entreprises
L’inscription d’une entreprise à l’une des opérations proposées par le catalogue 1.2.3 Export est conditionnée à la participation à un atelier de préparation à la mission. Les ateliers sont menés par des experts en lien avec la thématique : cyber sécurité, prospection commerciale, pitch anglais, growth hacking etc.
Le 2 : la participation au salon
Elles bénéficient d’un stand sur le Pavillon France, mais aussi des services pouvant être proposés par l’opérateur du Pavillon France (Business France) tels que les évènements de réseautage, l’organisation de session de pitch, ou l’organisation de rendez-vous d’affaires.
Le 3 : le suivi et les mesures d’impact
Le suivi post-mission est constitué d’une mise en lien facultative avec un conseiller international de la Team France Export Nouvelle-Aquitaine afin d’assurer la continuité des activités internationales.
Contact
D'autres actualités pourraient vous intéresser