Campagne de subventions PAT Bordeaux Métropole 2023 & 2024
L’équipe du Projet Alimentaire de Territoire (PAT) de Bordeaux Métropole vous informe qu’exceptionnellement, il vous est encore possible de faire des demandes de subvention pour vos actions 2023
En effet, le vote tardif du PAT fin 2022 ne nous a pas permis de passer par la campagne habituelle de subventions de Bordeaux Métropole pour l’année 2023, alors qu’un budget d’environ 100 000 euros est prévu à cet effet.
De ce fait, nous vous invitons à nous faire parvenir vos demandes via le formulaire classique sur le site internet de Bordeaux Métropole, dont vous trouverez le lien ci-après, au plus tard le 23/06/2023.
Les conditions d’éligibilité de l’initiative aux subventions 2023 sont les suivantes :
- Proposer une initiative qui participe à l’atteinte des objectifs du PAT (document ci-dessous)
Les projets subventionnés en 2023 devront particulièrement répondre aux objectifs 4 (déploiement des circuits courts), 6 (lutte contre la précarité alimentaire) et/ou 9 (éducation à l’alimentation durable).
- Avoir un projet à l’échelle métropolitaine
Attention : les entreprises étant déjà soutenues par d’autres dispositifs métropolitains, elles ne sont pas concernées par cette campagne de subventions. De plus, un fonds spécifique aux agriculteurs sera déployé sur le deuxième semestre 2023.
Un comité d’attribution se réunira début juillet et étudiera les demandes et validera ou non l’attribution d’une aide.
Pour information, la campagne métropolitaine de subventions aux associations pour l’année 2024 est lancée. Vous devez déposer votre dossier d’ici le 10 juillet 2023.
L’équipe d’animation PAT
- Pour l’équipe agriculture : Alec de BOUILLANE, Claire SERES
- Pour l’équipe alimentation : Apolline BEYRIS—DUVIGNAU, Carla QUIVIGER et Astrid JOUBERT
D'autres actualités pourraient vous intéresser