ACTUALITÉ
Publiée le 16 décembre 2024

Appels à projets : aide à la publicité et aux mesures éducatives du programme lait et les fruits à l’école, phase 2

La seconde session de l’AAP Programme Lait et fruits à l’école 2024/2026 “mesures éducatives et de promotion” sera ouverte le 06/01/2025.

En bref

Les projets candidats devront être déposés avant le 28/02/2025 pour des actions à réaliser entre le 1er août 2025 et le 31 juillet 2026. Ils doivent présenter un budget prévisionnel supérieur ou égal à 200 000 € HT de dépenses pour les actions d’information et de publicité et de 100 000 € HT de dépenses pour la mise en œuvre de mesures éducatives éligibles.

Aide communautaire

Aide à la publicité et aux mesures éducatives d’accompagnement des distributions – Appels à projets pour les années scolaires 2024/2025 et 2025/2026

Ces deux appels à projets, publicité et mesures éducatives, concourent, d’une part à la promotion du programme européen Lait et Fruits à l’école et, d’autre part, à améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire. Une nouvelle relève est prévue pour des projets déposés entre le 06/01/2025 et le 28/02/2025.

Demander cette aide

Les objectifs poursuivis par ces appels à projets sont de concourir à :

  • assurer la promotion du programme sur tout le territoire par des actions de communication ciblées sur les bénéficiaires potentiels qui ne mettent pas encore le programme « Lait et fruits à l’école » en œuvre;
  • sensibiliser les élèves à une alimentation saine et locale. Des actions de sensibilisation et des expérimentations favorisant les interactions entre les producteurs et les enfants pourront être mises en œuvre via des mesures éducatives. 
  • améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire. En particulier, il s’agit d’améliorer la reconnaissance des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (bio, label rouge, IGP, AOP/AOC, STG) en déclinant les différents logos, origines, modes de production, de transformation, de qualité, etc.