ACTUALITÉ
Publiée le 9 avril 2021

Appel à projet : l’agriculture s’adapte au changement climatique

L’agence de l’eau Seine-Normandie lance un nouvel appel à projets qui vise à accompagner les structures qui développent des solutions pour une agriculture qui cherche à atténuer l’impact de son activité sur la ressource en eau et le changement climatique déjà à l’œuvre ; et de façon concomitante, améliorer la qualité des sols en faveur de la gestion de l’eau. 

Les candidatures sont ouvertes aux exploitations agricoles, chambres consulaires, instituts techniques agricoles, coopératives agricoles, associations, collectivités ou entreprises du bassin Seine- Normandie jusqu’au 30 septembre 2021.  

L’appel à projets, doté de 5 M€, s’inscrit dans les conclusions des Assises de l’eau, portées par le ministère de la Transition écologique, au titre de la protection des milieux aquatiques et de la ressource en eau. Les aides de cet appel à projets sont complémentaires mais non cumulables avec les aides octroyées dans le cadre du plan de relance – Agriculture ou dans le cadre des appels à projets régionaux du PCAE (Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles) des PDRR.  

L’appel à projets permettra de cofinancer des projets jusqu’à 80%, tels que des études, des expérimentations, des formations, des démarches collectives d’apprentissage, certains investissements orientés suivant l’un des 4 axes 

  • Développer des activités agricoles économes en eau et à bas niveau d’intrants ;  
  • Maintenir et développer les activités d’élevage à l’herbe ;  
  • Améliorer les sols et leur biodiversité ;   
  • Construire des stratégies et des outils numériques au service du suivi des démarches de territoire et développer les activités d’élevage à l’herbe ;  

 

Cliquez ici pour consulter le cahier des charges et télécharger le dossier de candidature !

 

Pour plus d’informations :

Téléchargez la plaquette ici : Appel à projets Agriculture 2021

©Eau Seine Normandie