Retour en images sur le Salon International de l’Agriculture de Paris 2023
Plus de 615 000 visiteurs ont franchi les portes du salon international de l’agriculture de Paris !
La Nouvelle-Aquitaine était présente au sein des pavillon 1 (élevage) et 7.1 (régions de France) avec respectivement 220m² et 1470m² d’exposition et 40 filières SIQO représentés.
Cette année 294 produits de Nouvelle-Aquitaine ont été distingués au Concours Général Agricole : un palmarès à retrouver ici.
LE HALL 1 : L’ELEVAGE
220m2 ont été consacrés à la valorisation des races de Nouvelle-Aquitaine grâce à la présence des animaux, l’organisation d’animations autour des produits régionaux avec chaque jour 4 à 6 sessions recettes de cuisine, 4 démonstrations boucherie, ainsi que des sessions spécifiques organisées avec des médias et des influenceurs spécialisés food autour de produits particuliers.
LE HALL 7.1 : 40 exposants de la région
40 exposants directs se sont retrouvés sous la bannière Nouvelle-Aquitaine sur 1470m², et parmi eux sept départements étaient présents : Creuse, Pyrénées-Atlantiques, Dordogne, Lot-et-Garonne, Corrèze, Deux-Sèvres, ainsi qu’une restaurant et deux food trucks.
LE SIA en digital : sur les réseaux sociaux de l’AANA
Une édition très présente sur les réseaux sociaux également :
- Nous avons créé plus de 100 posts et 200 stories sur nos réseaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter
- Le jeu-concours spécial SIA a enregistré plus de 1350 participations
- Une newsletter a été envoyée à plus de 82 000 personnes
Un bilan digital à retrouver dans cette infographie animée :