Too Good To Go
ACTUALITÉ
Publiée le 2 avril 2021

Too Good To Go : l’application trop bon pour être jeté

Simon Foucault, responsable des affaires publiques chez Too Good To Go est intervenu lors d’une de nos conférences, Les Rencontres de l’Alimentation, sur la thématique : « manger numérique ou comment le digital modifie nos modes de consommation et de production. »

Lors de ce débat et par la suite d’une interview, Simon Foucault nous présente son application, ainsi que les enjeux et les objectifs de Too Good To Go.

Lancée en 2016, Too Good To Go est une plateforme internationale qui aide à revaloriser les invendus des commerçants en les mettant en relation avec des consommateurs. Le témoignage de Sarah Ernoult, gérante de Dubble Food, restaurant situé à Bordeaux, nous explique le processus et l’utilité de cette application. Elle met en ligne ses produits invendus qu’elle va proposer à ses clients via cette application afin qu’ils puissent les réserver et ensuite venir chercher leur panier en fin de journée. Le prix d’un panier Too Good To Go s’est un tiers de la valeurs initiale. Cela permet aux commerçants de palier un peu aux pertes, de lutter contre le gaspillage alimentaire et parallèlement de faire connaître leur structure.

Cette application anti-gaspi est présente dans 14 pays européens, puis également à travers les Etats-Unis depuis quelques-mois et compte aujourd’hui plus de 8 millions d’utilisateurs en France et 25 millions à travers l’Europe.

Elle a pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire et de sensibiliser la population sur ses impacts sur notre planète, ainsi que sur notre portefeuille.

De plus, le choix d’un anglicisme pour le nom Too Good To Go, (“trop bon pour être jété”) n’est pas sans raison. En effet, durant la conférence, Simon Foucault s’exprime sur le fait que le gaspillage alimentaire est un problème mondial et ne concerne pas que la France. Ils ont fait le choix de prendre un nom qui parlerait au plus grand nombre pour s’attaquer au gaspillage alimentaire à travers le monde.

Pour Simon Foucault, Too Good To Go est une application où tout le monde est gagnant : « C’est gagnant pour le commerçant, gagnant pour l’utilisateur évidemment, gagnant pour nous mais aussi gagnant pour la planète ».

Pour sauvez de délicieux invendus ou devenir partenaire, rendez-vous sur le site internet de Too Good to Go.

Pour plus d’informations : 

Cliquez ici pour découvrir le replay de la conférence « Manger Numérique » sur notre chaîne Les Produits de Nouvelle-Aquitaine !

Cliquez ici pour consulter l’interview de Simon Foucault, responsable des affaires publiques chez Too Good To Go

Cliquez ici pour visionner le témoignage Sarah Ernoult, gérante de Dubble Food.

©Too Good To Go