1ère édition de la Coupe de France du potager !
Créée en 2019, Landestini est une organisation à but non lucratif qui a mission de nous donner envie de nous reconnecter à la terre, à la nature et à la ruralité, et de contribuer à la préservation du vivant.
Pour participer à ses actions, Landestini met en place de nombreux projets, principalement concentrés sur l’Auvergne. Parmi eux, la première édition de la coupe de France du potager. C’est un concours national au service de la jeunesse et de la planète pour la promotion d’une alimentation saine et locale, et d’une pédagogie les mains dans la terre.
Un projet mis en place avec l’aide de Miimosa, première plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation et un projet soutenu par de nombreux partenariats notamment des collectivités territoriales et entreprises.
Pour ce concours, il y a plus de 500 équipes inscrites dont des établissements scolaires, des associations jeunesse et/ou d’éducation populaire et structures jeunesse, réparties sur 86 départements (métropole et outre mer). Plus de 10 000 jeunes sont mobilisés.
Pour plus d’informations sur le concours et pour connaître les équipes lauréates fin juin, rendez-vous sur leur site internet !
©Landestini
D'autres actualités pourraient vous intéresser